Adaptive Learning en entreprise

 Accueil>Notre Blog> Application en entreprise: les usages de l'adaptive learning en entreprise



Application en entreprise

L'adaptive learning dans les entreprises


L’Adaptive Learning, ou apprentissage adaptatif, est une nouvelle approche de l’éducation. Elle consiste à ajuster l’apprentissage aux besoins individuels de chaque étudiant, grâce à des technologies telles que le Big Data. Découvrez tout ce que vous devez savoir à ce sujet.



L’adaptive learning ne concerne pas seulement le monde éducatif. En effet, la technique peut également servir à une société. D’ailleurs, de nombreux professionnels proposent déjà leurs services aux entreprises pour des formations de ce genre à destination de leurs salariés. Par exemple, on peut citer NOVAE Digital Learning.

Table des matières
  • L’adaptive learning dans les entreprises



En plus d’accélérer l’apprentissage, elle le fait mieux que les anciennes méthodes. De fait, les formations se focalisent sur des objectifs bien concrets. Par conséquent, elles sont plus efficientes et renforcent réellement les compétences des collaborateurs.

Comme l’adaptive learning se base sur les informations disponibles sur les participants. Plus on dispose de données, mieux seront donc les résultats. En d’autres termes, plus l’algorithme traitera des cas différents, plus il pourra déterminer les solutions adaptées à chacun. Ainsi, ce type d’apprentissage ne cesse de s’améliorer avec le temps.

Enfin, la technique évite les redondances dans les parcours. En effet, le système enregistre les modules déjà pris par un individu. Pour sa prochaine formation, l’algorithme fera en sorte de ne plus lui proposer le même cours.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pages