Le journal du Real de Madrid 2011-2020

 

HISTOIRE

L'histoire du club de 2011 à 2020



2011-2020




Durant cette étape, le Real Madrid s'est de nouveau imposé au sommet du football mondial en remportant quatre Coupes d'Europe et quatre Mondial des Clubs. En 2014, les Madridistas remportaient la Décima, avec cette même année un Mondial des Clubs. Les deux premières saisons de Zidane sur le banc ont elles été historiques, avec la Undécima et la Duodécima. De plus, 2017 a été une année de record avec pour la première fois la conquête de cinq titres: la Coupe d'Europe, le Mondial des Clubs, la Liga et les Supercoupes d'Espagne et d'Europe. La Decimotercera est enfin arrivée en 2018, après un succès face à Liverpool à Kiev.







Lors des premières années de cette décennie, les trophées du Real Madrid de José Mourinho sont arrivés dans les vitrines. Le plus significatif est la Liga de la saison 2011-12, qui a été gagnée avec un record de 100 points, le plus gros total de l'histoire du championnat jusque là, et 121 buts marqués. Une Coupe du Roi et une Supercoupe d'Espagne ont également été soulevées face à Barcelone.



En juin 2013, Carlo Ancelotti est arrivé au Real Madrid. L'Italien a remporté quatre titres avec l'équipe blanche. Le premier d'entre eux a été la dix-neuvième Coupe du Roi, en battant en finale Barcelone. Le 24 mai 2014, les Blancs ont de nouveau soulevé la Coupe d'Europe. Grâce à leur victoire 4-1 face à l'Atlético, ils ont soulevé la Décima. Ramos, Bale, Marcelo et Cristiano ont été les auteurs des buts.
Lors de la seconde saison d'Ancelotti, deux nouveaux succès interviennent: la Supercoupe d'Europe face à Séville et le premier Mondial des Clubs face à San Lorenzo. De cette manière, une année 2014 historique se clôt comme celle la plus prolifique de l'histoire du Real Madrid. En juin 2015, Rafa Benitez revient au club dans lequel il s'est formé pour diriger l'équipe merengue. En janvier 2016, Zidane devient entraîneur de l'équipe première après une étape de légende en tant que joueur. Sa première saison se termine avec la conquête de la Undécima face à l'Atlético de Madrid.






La seconde saison de l'entraîneur français a été pleine de succès. Le Real Madrid a remporté la Duodécima, devenant ainsi la première équipe à conserver son titre sous l'ère de la Ligue des Champions. En plus de la plus grande compétition continentale, la Liga 2016/17 est également tombée dans la besace du Real, tout comme la troisième Supercoupe d'Europe et le second Mondial des Clubs, disputé au Japon. L'exercice 2017/18 a commencé avec une nouvelle Supercoupe d'Europe, remportée face à Manchester United, et la dixième Supercoupe d'Espagne. En décembre 2017, un nouveau Mondial des Clubs a été soulevé, faisant ainsi de cette année la première avec cinq titres.







En 2018, il fait également partie de la légende madridista, grâce à la Decimotercera, remportée face à Liverpool dans une finale disputée à Kiev, et le septième titre de champion du monde, conquis aux Émirats Arabes Unis face à Al-Ain. L'année 2020 s'ouvre avec la 11ème Supercoupe d'Espagne, qu'il gagne face à l'Atlético de Madrid à Djeddah (Arabie Saoudite). En juillet, la formation dirigée par Zidane remporte la 34ème Liga du Real Madrid.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pages